Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saint Bily Blog
Saint Bily Blog
Publicité
Archives
Newsletter
15 décembre 2011

HISTOIRE 2 ET 3

Histoire  2:

Cette histoire se passe dans la forêt d’amour. Zouzou l’écureuil s’ennuye dans sa maison, il décide de faire une petite promenade mais au moment de rentrer il se rend compte qu’il est perdu. Il aperçoit une forêt, il se dit qu’il va sûrement trouver quelqu’un qui pourrait l’aider. DSCN1355

Galène la chouette a vu zouzou l’écureuil entrer dans sa forêt. Elle décide d’aller le voir car ce petit écureuil a l’air bien triste.DSCN1357

« Bonjour, que fais-tu ici ?Est-ce que tu vas bien ? » demande Galène.DSCN1358

« Non je ne vais pas bien » dit zouzou en pleurnichant.DSCN1359

« Ah bon mais qu’est-ce que tu as ?

-Je me suis perdu.

-je vais t’aider à retrouver ton chemin »

Galène et Zouzou marchent longtemps ensemble, ils parlent beaucoup et finalement ils arrivent devant la maison de Zouzou. DSCN1361

Au moment de se quitter, ils se rendent compte qu’ils sont tombés amoureux ! Pour se dire au revoir ils se font un bisou sur la bouche.DSCN1362

 

Histoire 3 :

Aujourd’hui, il fait très chaud. Maluri décide d’aller pêcher avec son papy Michel. DSCN1371

Ils se dirigent vers le port pour monter dans le bateau. Maluri est content car c’est la première fois qu’il va pêcher avec son papy. DSCN1372

Ils partent en mer et s’arrêtent au milieu de l’océan pour pêcher. Papy Michel lui apprend à bien tenir sa canne à pêche et à bien la lancer.DSCN1373

Tout d’un coup, sa canne à pêche se tend et se tortille : « Regarde, j’ai attrapé un poisson !!! » crie Maluri. « Ah c’est bien mais mon garçon il faut que tu moulines, attend! J’arrive pou t’aider ».DSCN1374

Grâce à l’aide de son papy il a attrapé un poisson pour la première fois. Maluri est très fier, car Papy Michel lui a dit que s’était une très bonne pêche et qu’il avait attrapé un poisson très rare car il est doré !DSCN1375

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité